medaillon-jmdl-fond-bleu.jpg

Le programme

Pour rendre cette demande à l’UNESCO solide et sensée, Central, la Ville de La Louvière et leurs partenaires ont composé un programme exceptionnel et gratuit : 53 événements articulés en trois journées et soirées et qui impliquent 41 associations et partenaires issus du tissu louviérois. Un choix en forme de vitrine de ce fameux art de vivre louviérois. Un programme culturel et festif qui, du hip-hop à la littérature wallonne, réunit toutes les tendances et traverse toutes les générations.

lanuitdesmusées.jpeg

Le vendredi soir, La Louvière bouillonne. Les musées et lieux culturels ont décidé d’en profiter pour proposer des visites adaptées aux couche-tard. Et comme un vendredi soir ne peut se concevoir sans musique, la place Jules Mansart sera, dès 22h30, le théâtre d’un karaoké aussi géant que déjanté. 

samedi.jpeg

Le samedi, ça bouge à La Louvière. Nous souhaitons mettre à l’honneur une ville en mouvement, qui puise son énergie dans l’art et la jeunesse. Un paysage urbain animé par une fusion de différents styles de danses, et une grande parade de skateurs qui feront des rues de la ville un véritable terrain de jeu. Un élan qui nous conduira jusqu’à tard le soir, pour une série de concerts. 

dimanche.jpeg

Le dimanche couronne ce fabuleux week-end, et met en avant l’esprit citoyen qui nous unit. Le moment de nous réapproprier ensemble tous les recoins de notre ville, d’en admirer les lieux de vie et d’en créer de nouveaux grâce aux projets offerts par les Louviérois.es. Une journée durant laquelle le mot « participatif » prendra tout son sens.

Et nous serons fins prêts à envoyer à l’UNESCO notre demande officielle.

loup archiboldo sans fond_edited.png

Dans cette presque émission de téléréalité, vous risquez tout au plus de rencontrer votre voisin.e toqué.e.