Ride 4 Peace et Central présentent
Hippie Parade

Une véritable immersion dans la culture skate

hippie-parade-test-ok (1).jpg

D’un simple phénomène de mode né dans les rues californiennes, le skateboard est rapidement devenu un mouvement incontournable de la Street… avec sa culture, ses codes et sa propre histoire. Mais derrière cette façade aux allures de rêve américain se cache une réalité plus dure, un vrai combat contre les violences dont de nombreux jeunes de la communauté skate sont témoins ou victimes.

 

Pour mettre en lumière et défendre cette culture, la Journée mondiale du louviérois met sur pied la Hippie Parade, une expérience immersive au sein de la culture skate et trot. Cet événement ouvert à toutes les générations permettra de s’approprier, le temps d’une journée, les codes de l’univers de ces planches à roulettes colorées, qui animent les paysages urbains du monde entier depuis plus d’un demi-siècle.

 

Un véritable parcours de skater qui commencera par une initiation pratique, suivie d’une parade - déguisé ou non - accompagné d’un DJ. En fin de parcours, une compétition récompensera les meilleurs tricks avant de conclure par un concert à la Taverne.

 

Prêt.e.s à transformer La Louvière en skatepark à ciel ouvert ?

presqu-ileetnord-bassin-6b938c4e057547e09eae201a0f53b29a-184837-ph0.jpg

samedi 15 mai | départ du Décathlon pour arriver jusqu’à la place Communale

14:00 : RDV AU PARKING DU DECATHLON

+ initiation skate et trott débutant (inscription>nombre de place limité)
15:00 : départ de la parade
16:30 : arrivée place Communale
16:45 : compétition skate/trott
19:00 > 22:00 : 3 concerts à la Taverne ! > Year Zero / Corbillard / Asile <